BIenvenuE dans notre outil de réservation

Réservation et achat en ligne

Dates importantes

Évènements spéciaux, modification d'horaire ou visites de garderies/école.
• Le lundi 4 octobre (Action de Grâce) : Nous sommes ouverts! 🥳

Billets journaliers

En semaine, lorsqu'il fait beau ☀️ dehors, il n'est pas obligatoire de réserver de billets.

La fin de semaine ou lors des congés, nous limitons notre capacité d'accueil afin que votre visite soit aussi agréable que possible. Réservez alors vos billets en ligne à l'aide de notre outil de réservation afin de vous garantir une place.

Nous proposons deux plages d'heure d'arrivée pour les réservations.

Si vous avez déjà acheté vos billets lors de notre vente de préouverture, vous n'avez pas à réserver et pouvez vous présenter à n'importe quel moment.

Location de salles de fête

Les salles sont disponibles par demi-journée, de 9h à 12h ou de 12h30 à 15h30.

La location d'une salle inclut :
- le pop-corn à volonté;
- de l'eau;
- de la vaisselle compostable.

Vous pouvez apporter votre nourriture et votre gâteau!

IMPORTANT : Les admissions pour le musée ne sont pas incluses.

Utilisez notre outil de réservation en ligne pour réserver votre salle.

Vous pouvez réserver votre salle et vos billets dans la même transaction, mais ce n'est pas obligatoire. Vous et vos invités pouvez acheter vos billets en ligne séparément ou à la porte. Veuillez simplement nous indiquer combien d'invités seront présents à l'aide du formulaire de l'outil de réservation afin que l'on prépare votre visite adéquatement.

Réservation pour groupes scolaires ou garderies

Veuillez nous contacter pour effectuer une réservation et vérifier les disponibilités.

Pour les groupes de 40 enfants ou plus, il est possible de réserver le musée au complet les lundis et mardis lorsque le musée est fermé au public.

Courriel : info@ptitmonde.ca
Téléphone : 450 574-4444

CAMPS DE JOUR : Le musée ne peut malheureusement pas recevoir de groupes de camps de jour.

Offrir le P'tit Monde en cadeau!

Vous pouvez acheter des billets journaliers sans date précise afin de les offrir en cadeau. Pour ce faire, cliquez ici.

Questions fréquentes

Quelle est la durée d’une visite?

Les visites sont généralement d’une durée de 2 à 3 heures. Il s’agit d’une activité très stimulante et sans arrêts durant des heures, les enfants peuvent facilement se fatiguer en 2 à 3 heures. La durée de votre visite dépendra grandement de vos enfants… et de vous! L’activité peut devenir moins amusante si on étire trop la visite.

J’ai acheté des billets de 9h à 12h30… est-ce que je dois absolument arriver à 9h?

Non. En fait, on suggère d’arriver un peu plus tard pour éviter l’embouteillage qu’il peut avoir à l’ouverture des portes! Les visites durent généralement entre 2 à 3 heures et vous n’êtes pas obligés de quitter pour 12h30.

J’ai acheté des billets de 9h à 12h30… est-ce que je dois absolument partir à 12h30?

Non. Les heures indiquées sur les billets sont la plage d’heure d’arrivée. Vous n’êtes pas obligés de quitter à 12h30.

Est-il obligatoire de réserver ses billets en ligne?

Lors des congés c’est recommandé, puisque c’est notre manière de limiter le nombre de personnes en même temps dans le musée (c’est donc à votre avantage de réserver!). Vous pouvez toujours acheter vos billets sur place si vous le préférez.

Le Musée s’adresse aux enfants de quel âge?

Nos expériences ont été conçues pour plaire aux enfants de 18 mois à 8 ans, mais les enfants âgés de 12 ans (ou même plus selon l’enfant) peuvent quand-même y trouver leur compte. Après tout, embarquer dans un vrai avion, une vraie auto-patrouille ou une vraie ambulance ne laisse personne indifférent!

Est-il obligatoire d’avoir des chaussures d’intérieur?

Pour entrer dans le Musée, vos chaussures doivent être propres et sèches. Il est possible de se promener dans le Musée en chaussette si vous n’avez pas de chaussures propres.

Est-ce que les billets sont remboursables?

Non. Si vous ne pouvez vous présenter à la date sur votre billet, parce que votre enfant est malade ou à cause d’un contre-temps, vos billets peuvent être transférés à une autre date. Simplement nous envoyer un courriel au info@ptitmonde.ca pour nous indiquer la nouvelle date de visite et vos billets seront transférés.

Mon enfant est malade, est-ce que je peux quand-même me présenter sur place?

De grâce, non. Restez à la maison et envoyez-nous un courriel à info@ptitmonde.ca pour transférer vos billets à une autre date.

Est-il possible de manger sur place?

Certainement, nous avons une aire de repas dédiée à cet effet! Vous y trouverez des casiers pour y mettre votre lunch, un micro-ondes, une machine à eau, des chaises-hautes et environ 40 places assises.

Y a-t-il de la nourriture à vendre sur place?

Nous avons une petite sélection de collations (barres tendres, pattes d’ours, bonbons, Yop, lait au chocolat, etc), mais ne servons aucun repas.

Est-ce que le Musée est accessible aux personnes à mobilité réduite?

Oui, l’endroit est entièrement accessible!

Est-ce que le Musée est accessible avec une poussette?

Oui, l’endroit est entièrement accessible avec une poussette et nous avons un endroit dédié pour stationner les poussettes non-utilisées au besoin.

Acceptez-vous la Carte Accompagnement Loisir?

Oui, avec plaisir! IMPORTANT : Il ne s'agit pas de la Carte Accès Loisir de Granby.

Vendez-vous des abonnements annuels?

Non. Nous avons pris cette décision afin de limiter l’achalandage et que l’expérience demeure agréable pour tous les visiteurs.

Est-ce que votre musée est gratuit le premier dimanche du mois?

Malheureusement non. Nous ne recevons pas de subventions nous permettant d'ouvrir nos portes gratuitement au public.

Y a-t-il des rabais pour les aînés ou les gens de Granby?

Non. Nos prix ont été fixés pour être le plus abordable possible pour tout le monde!